Actualité récente

De Le Royaume - Grandeur Nature

Préambule

Tout ce qui est du domaine public et qui s’est passé depuis la première partie du Royaume. Vous y trouverez les grandes lignes de la géopolitique Impériale ainsi que les différents événements marquants du Royaume.

769

Assassinat de Pherus, deuxième Roi du Royaume, par un tir d’arbalète avec un carreau empoisonné. Le carreau était une technologie inconnue et le meurtre n’a toujours pas été résolu.

Couronnement de Cassius de Lacroy, premier héritier du Royaume. Il réunit le premier rassemblement d’un conseil politique pour établir les lois en vigueur au Royaume.

Vax Em’Louki, sorcier du Roi s’est aventuré dans la vallée des murmures et y est resté coincé. Une expédition a été organisée pour le sauver, bien que cette mission fut une réussite, on semble avoir “éveillé” la vallée et causé une brèche dans ses protections.

Une grande armée aurait été aperçue et entendue, tambours battants, ordonnant aux habitants du Royaume de quitter les lieux parce qu’ils étaient sur une terre ancestrale sacrée des Eldari. Le Roi Cassius ordonne donc un déménagement massif et relocalise la population du Royaume.

770

La Reine-mère Éloïse de Verley a été enlevée par une escouade d’élite de mercenaires. Une expédition a été organisée avec les meilleurs combattants du Royaume pour aller la sauver. Ceux-ci on combattu des cannibales guidés pas une Sorcière sur le territoire qui se nomme La Passe, situé proche de la Cité-État de Torombe.

Plusieurs sorciers notoires ont élu domicile au Royaume. Certains parlent du Corbeau, d’autres de Deleremendiel lui-même. Il y aurait eu plusieurs possessions et les deux sorciers semblent se confronter dans une lutte qui dépassa les capacités de l’Inquisition Royale à ce moment.

Un tremblement de terre proche de Karak Aznaar a réouvert des mines un peu partout dont une près du Royaume, laissant s'échapper des créatures difforment qui se sont dirigés vers le village principal du Royaume.

Tentative d’assassinat sur le frère du Roi, Galad de Lacroy. L’affaire reste encore à élucider.

Abdication de la couronne du Royaume par Cassius, il reconnaît préférer son poste de Dynaste de la famille de Lacroy à Valador plutôt que d’avoir à porter ce poids. La Reine-mère Éloïse de Verley reprend la couronne puis se remarie avec François de Lacroy qui devient alors le nouveau Roi. Pendant le mariage, par un soir de pleine lune, plusieurs tentatives d'assassinat sur les hauts dignitaires envoyés de partout dans l’Empire se déroulent. L’affaire est toujours en cours.

771

Une araignée géante qui aurait été libérée par le tremblement de terre s’est littéralement servi du Royaume comme territoire de chasse. Elle fut abattue mais certaines rumeurs courent sur le fait qu'elle serait peut-être encore en vie.

L’Inquisition Impériale s’amène au Royaume à la demande de la couronne afin de les aider contre la menace grandissante des sorciers sur le territoire. Elle boucle le territoire et impose la loi martiale afin de mener à bien la chasse qui commence.

Suite à un attentat contre la fille de l’Empereur, ce dernier exige la totale collaboration de tous les nobles de l’Empire en demandant un parchemin en blanc signé et où le sceau de la famille y est apposé. Il gardera les dits documents en signe de bonne foi jusqu’à ce que les coupables soient traduits en justice.

772

Assassinat de François Ier, de Lacroy par un d’Orlaloy et un Érubéen sur la place du village. Suite à ses funérailles, la Reine-Mère Éloïse de Verley reprend la couronne.

Dissolution du Conseil du Royaume et renvois des officiers du Royaume. La Couronne reprend le pouvoir entre ses mains.

773

Mort de l’Empereur valadorien Florian Valador et couronnement de l'impératrice Évelyne Valador. Suite aux demandes des peuples du Royaume, la Reine-Mère Éloïse de Verley déclare l’indépendance du Royaume.

Apparition d’une créature légendaire, la Ŝavarda, sur les terres du Royaume. Elle attaque plusieurs habitants en pleine nuit et sème le chaos. Un monolithe mystérieux apparaît dans la forêt d’Halberra au Royaume.

Zafaïriel se manifeste au Royaume et attaque la population avec l’aide d’Ozgaroths qui lui sont restés fidèles. La Reine-mère meurt de fatigue en défendant le Royaume contre l’influence de Zafaïriel. Celui-ci est repoussé temporairement. Couronnement d’Irikia de Lacroy comme Reine du Royaume.

774

Après d’âpres combats et un rituel complexe, le monolithe est brisé. Zafaïriel est exilé du Royaume.