Clans ozgaroths

De Le Royaume - Grandeur Nature
(Redirigé depuis Clans)

Clan Odabassar

Clan sédentaire connu pour être particulièrement efficace mais aimant sa paix. Ils sont étrangement actifs ces dernières années, envoyant plusieurs de leurs membres à travers le monde. Ils sont considérés comme les héritiers du clan Nashrall.

Chef actuel: Azagoth - Homme

Spécialité: Politique

Symbole de clan: Un scarabé

Clan Morashan

Clan nomade remontant directement aux premiers Ozgaroths. Excellent conteurs. Leur chef s’est proclamé “empereur ozgaroth” suite à la conquête de la ville valadorienne de Mont-Rouge et a exprimé son désir d’unir de nouveau les clans comme Shoran l’a fait dans le passé.

Chef actuel: Shedisor - Homme

Spécialité: Contes / Légendes / Histoire

Symbole de clan: Une flamme

Clan Ysani

Clan sédentaire fondé par Amarasha, une des premières Ozgaroth et amie de Zafairiel. Après sa mort fût créée les Plumes d’Amarasha, une sororité en son honneur. Les Ozgaroths les plus talentueux viennent de ce clan (que ce soit musical et /ou artistique).

Chef actuel: Astesh - Homme

Spécialité: Arts

Symbole de clan: Une plume

Clan Noshar

Clan sédentaire extrêmement violent et belliqueux. Ils semblent protéger le territoire où ils se sont établis il y a longtemps, mais personne ne sait pourquoi. L’information est gardée précieuse par un regroupement de sages à l’intérieur du clan.

Chef actuel: Roka - Femme

Spécialité: Construction

Symbole de clan: Une clef

Clan Tahino

Clan sédentaire uniquement peuplé de femmes et de leurs filles. Elles vivent recluses dans le désert, cachées de tous. Clan prônant l’indépendance, la force et la débrouillardise. On racontent qu'elles sont les Ozgaroths qui sont les plus animées par les flammes et que leurs talents brillent aussi fort que le soleil du désert. La présente chef se nomme Kiarha.

Chef actuel: Kiarha - Femme

Spécialité: Combat

Symbole de clan: Un ligne partant du front au nez. Cela est souvent accompagné de points à gauche et à droite le long de la ligne, ou de plusieurs petites lignes perpendiculaires.

Clan Sherzar

Clan nomade resté fidèle à Zafairiel, qui joignit ses rangs après sa libération de la Vallée des Murmures. Ils firent la guerre au Royaume en 774 jusqu’À la disparition de Zafairiel, après quoi ils s’allièrent au clan Morashan dans leurs plans d’unification. Le clan Sherzar contrôlerait présentement des tours originalement construites par Zafairiel afin d’enfermer des âmes à l’intérieur pour accroître sa puissance.

Chef actuel: Mashari - Femme

Spécialité: Traditions / Savoirs Anciens

Symbole de clan: Se tatouent les taches liés à la marque de la malédiction de Zafairiel

Clan des Dunes Blanches

Clan nomade composé principalement de marchands et d’artisans. Ils sont considérés par plusieurs comme les bienfaiteurs du désert. On raconte que lorsque les gens sont sans espoirs, que la mort du désert vient les chercher, ils n'ont qu'à lever les yeux vers le soleil et ils verront, au sommet des dunes de sable, une de leurs caravanes qui les guideront vers le prochain oasis.

Chef actuel: Tasharan - Homme

Spécialité: Commerce

Symbole de clan: Un levé de soleil derrière une dune