Marques

De Le Royaume - Grandeur Nature

Marques ancestrales ozgaroths

Première marque

En général, le premier tatouage ressemble à une tache de naissance noire d’une grosseur moyenne d’une pièce, dépendemment de la résilience de l’enfant

Marque d’adulte

Portée à un endroit choisi par la personne qui la reçoit, la marque d’adulte est un passage crucial dans la progression d’un Ozgaroth au sein de son clan. Un Ozgaroth n’ayant pas sa marque d’adulte ne pourra jamais occupé une position importante au sein des siens. Plus le temps entre le premier tatouage et la marque d’adulte est grand, plus la spirale est longue (une spirale par année). Si la marque d’adulte a été obtenue d’une autre manière qu’en combat, il y aura un symbole représentant le défi accompli au bout de la spirale. Ce symbole varie selon le talent utilisé et les clans.

Marque d'adulte

Marque du parent

Cette marque est portée habituellement sur le pectoral, souvent du côté où la tête de l’enfant se repose. Cette marque est généralement faite suivant la réussite de la première marque par l’enfant et l’obtention officiel de son titre d’Ozgaroth. Elle symbolise la fierté et l’amour du parent pour son enfant et célèbre son entrée officielle dans le clan.

Marque du parent

Marque du mariage

Le tatouage du mariage est fait sur les deux personnes s’unissant par le lien du mariage Ozgaroth. Il est fait sur les deux partenaires, même si l’un d’eux n’est pas Ozgaroth à la base, mettant par conséquent sa vie en danger dans le processus. Pour cette raison, il est relativement rare de voir des Ozgaroths se marier avec des membres d'autres peuples.

La marque est une branche à deux bouts avec un cercle au-dessus de la base. Elle est faite au même endroit sur les deux partenaires, mais de façon miroir afin qu'elles semblent se connecter si on les rassemble.

Marque du mariage

Marque du sage

La marque du sage est une marque portée principalement par les shamans des différents clans. Lorsque ce n’est pas un shaman qui la porte, elle signifie tout de même que la personne possède un savoir important sur le monde, sur le cycle et/ou sur l’histoire. Elle est portée habituellement directement au milieu du front.

La version apprentie de la marque est constituée seulement de l'œil au centre avec une ligne qui descend le long du nez. On y ajoute les "ailes" sur le côté pour la version maître.

Marque du sage

Marque du chasseur

La chasse est un élément important des clans Ozgaroths, surtout chez les clans nomades. La marque de chasseur est donc donnée à celles et ceux qui prouvent leurs talents par une chasse qui apporte son lot de gloire que ce soit par ce qui est rapporté de la chasse ou par la cible qui est chassée. La marque du chasseur est portée habituellement sur l’intérieur de l’avant bras tenant l’arc. La pointe visant la main.

Marque du tatoueur

Marque du tatoueur

Le tatoueur est une personne essentielle dans tous les clans ozgaroths. La marque est portée habituellement sur le nez, les pointes en dessous des yeux. Deux lignes représentent un maître et une seule représente un apprenti. Seulement les gens portant cette marque sont autorisés à tatouer les Ozgaroths.

Marque du tatoueur

Marque de l'artisan

Les Ozgaroths vivent en harmonie avec le désert. Bien que pour les autres peuples, il s’agit d’un environnement marqué par le vide, il regorge de ressources pour ceux qui connaissent ses secrets. Ainsi, certains Ozgaroths se démarquent en transformant les richesses du désert en objets spécialisés: herboristerie, alchimie, joaillerie, forge, tissage, poterie, maroquinerie, sculpture, etc . . .

Un apprenti possède seulement une moitié du tatouage et un maître aura la "main" qui vient compléter la symétrie. Un expert en plusieurs formes d'artisanats ne possède tout de même qu'une seule marque, les Ozgaroths étant habituellement encouragé de se pousser et d'exceller dans une seule forme d'artisanat. La marque est généralement faite sur un bras de l'artisan.

Marque de l'artisan

Marque d'exile

Peu importe la raison, il arrive qu’un Ozgaroth soit condamné à l'exil de son clan. Il s’agit d’un des plus grands déshonneur possible. Bien qu’il ne lui est pas interdit de joindre un autre clan, il sera marqué afin que tous soient au courant qu’il n’a pas été digne de sa dernière famille. Elle est basée sur la marque d'origine qui était faite sur les prisoniers Eldari. La marque est habituellement faite à un endroit facilement visible par tous.

Marque d'exile

Marque de chef de clan

Marque obtenue lorsqu’une personne gagne la position à la tête d’un clan Ozgaroth. Elle existe afin qu’il soit facile pour n’importe quel Ozgaroth d’identifier facilement la personne en autorité dans les différents clans afin de montrer les signes de respect qui correspond au titre. Lorsqu’un ancien chef est vaincu, qu’il soit tué ou exilé, on retire sa marque. Un processus douloureux si le chef déchu est encore en vie.

Il s'agit toujours du symbole du clan auquel on ajoute une nouvelle toxine qui fait que la marque devient rouge, la démarquant des autres marques de clan.

Marque de garçon Tahino

Le clan tahino acceptant seulement les femmes en son sein, les garçons sont marqués dès leur naissance. Cette marque utilise un poison différent des autres tatouages, inconnu par les autres clans. Cette marque représente une certaine “honte” pour le clan Tahino, montrant que l’enfant n’était pas digne d’être l’un des leurs. Même une fois adulte, aucune Tahino ne voudra qu’il soit le père porteur d’un de leurs potentiels enfants, et ce peu importe ses exploits, principalement pour éviter le risque de s'accoupler avec un membre de sa propre famille sans le vouloir. Le reste des Ozgaroths voient cette marque avec un meilleur œil, se disant qu’un garçon portant cette marque a une chance de porter la valeur et la force d’une Tahino et d’un père digne d’avoir été dans son lit. Cette marque est donc à la fois une marque d'honneur et de honte.

La marque est une ligne au niveau du cou afin d'imiter une cicatrice.

Marque de Zafaïriel

Cette marque était autrefois le symbole qu'un Eldar était porteur de la malédiction de Zafaïriel, faisant de lui un Ozgaroth. Il s'agit de plusieurs petites tâches de formes et tailles variées d'abord sur le visage, puis progressant sur le corps en entier lorsque l'Ozgaroth acceptait pleinement la malédiction en embrassant ses traits de personnalité les plus forts, les positifs comme les négatifs. Aujourd'hui elle est portée principalement par les gens encore fidèle au créateur du peuple Ozgaroth, elle est d'ailleurs la marque de clan du clan Sherzar. Elle est encore portée sous forme temporaire par tous les Ozgaroths lors de la fête de Zafaïriel au début de l'automne.